À PROPOS DE MOI

Bonjour!
Je m'appelle Gladys Béné Martín. GBM pour faire court.
Oui, il y a deux noms de famille car dans mon pays de naissance (Espagne), on porte le nom des deux parents.
Béné vient de mon père, c'est mon côté français. C'est grâce à son métier de cuisinier (plus de 20 ans dans un établissement cinq étoiles) que je pense avoir développé ma passion pour le visuel culinaire, j'aime à croire que chaque image que je crée lui rend hommage, et j'espère les réaliser avec autant d'amour que lui quand il sculptait un cygne dans une pomme pour me l'offrir en dessert. Mais c'est aussi, grâce à lui, que j'ai expérimenté le bonheur d'être dans la nature (cueillette des champignons, asperges, escargots, cabanes dans les bois...), et aujourd'hui je pars en promenade pour photographier cette nature qui me fascine tant et ainsi, la partager avec vous tous.
Martín vient de ma mère, c'est mon côté espagnol. C'est grâce à sa grande sensibilité pour le monde spirituel et l'art du feng shui que je pense avoir développé ma passion pour la décoration et les espaces intérieurs, ensemble on adorait chiner et changer régulièrement les meubles de place et, dès que l'on pouvait visiter un nouvel endroit on pétillait de joie et de curiosité. Mais c'est aussi, grâce à elle, que j'ai expérimenté le pouvoir de l'écriture (et de la lecture, notamment de son recueil de poèmes!), et à la maison (avec mon beau père Rafael) on parlait hypnothérapie, numérologie, chamanisme, astrologie... bref, tout ce qu'il faut pour nourrir la créativité d'un enfant!
Gladys c'est mon prénom, d'origine celte, il signifie "richesse" et "elle est heureuse" (du moins, elle essaie!).
J'aime l'harmonie visuelle (et ambiante), les contrastes de couleurs, l'intensité lumineuse, le graphisme des végétaux, la spontanéité, les levers du jour en solo (et les couchers de soleil à partager), les félins, la gestuelle du corps dans ses multiples expressions, les sourires, les mains, mais aussi, capturer ce que l'on nomme "banal" et qui finalement ne l'est pas tant que ça.
J'apprécie les échanges que l'on crée, les liens qui se tissent, l'entre aide. Je respecte et valorise le travail manuel et l'intelligence... Humaine (IH).
Je propose également des ateliers de photographie créative et, dernière nouvelle, en août 2026 je décollerai pour Bali, en tant que photographe prestataire, pour illustrer ce merveilleux voyage conçu par Christine (créatrice de bleu carotte) et accompagnée par Céline, toutes deux des excellentes thérapeutes en Gestalt, lesquelles m'ont proposé de les suivre sur cette incroyable expérience!
Vous trouverez des informations supplémentaires sur mes réseaux sociaux (ci bas les icônes en couleur).
Merci, et à très bientôt je l'espère!












